Crédits

Affacturage

L'Affacturage est un produit destiné aux PME/PMI et aux Grandes Entreprises.
Il consiste en l'achat ferme par un factor (BPCFACTORING) des créances détenues par un fournisseur sur ses clients. Ce service est encadré par un contrat d'affacturage.

La Banque Postale du Congo est la première banque congolaise à pratiquer l'affacturage. Elle est membre du Factors Chain International (FCI), l'une des plus importantes associations mondiales de l'industrie du financement des créances à compte ouvert.

Pour en savoir plus, contactez-nous sur factoring@banquepostale-congo.com

Facilité de caisse

La facilité de caisse est une forme de crédit ponctuel qui permet au client de rester débiteur pendant une période donnée en attendant une entrée de fonds. Elle renvoie plus à une tolérance ponctuelle non formalisée de la part du banquier.

   

Découvert

C’est un concours sous forme de ligne de crédit qui permet  au client de l’utiliser à son gré. Le compte peut rester débiteur pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois sans interruption. Il est formalisé dans un contrat ou dans une convention.

Prêt à court et moyen terme

Crédit spot 

C’est une avance à très court terme destinée à financer un besoin important en trésorerie.

Crédit de campagne

Il concerne les firmes exerçant des activités saisonnières et dont la vente des produits s’étend sur toute l’année.

Crédit relais 

Il est accordé lors d’une anticipation réelle de rentrée de fonds telle que la mise en place d’un crédit, une créance de l’État, une récupération de taxe ou une subvention.
   

Conditions d'octroi:

  • Signature du formulaire de demande de crédit;
  • Signature de la convention de crédit;
  • Formalisation de la garantie.